La taille mondiale du marché des panneaux de bois lamellé-croisé devrait atteindre 3,56 milliards de dollars d’ici 2030. Selon un rapport de Research and Markets, le marché devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 14,9 % de 2023 à 2030.
Cette croissance peut être attribuée à l’adoption croissante du bois lamellé-croisé (CLT), car celle-ci présente un rapport résistance-poids élevé, ce qui le rend supérieur pour une utilisation dans les systèmes de planchers structurels car il peut supporter à la fois des contraintes de compression et de traction et présente une capacité de charge statique extrêmement élevée.
Le marché du bois lamellé-croisé est renforcé par les avancées technologiques, les nouveaux systèmes de préfabrication et une série de processus qui en augmentent la durabilité, la sécurité et l’efficacité. Les méthodologies et outils tels que la réalité virtuelle, la modélisation des informations du bâtiment (BIM), l’impression et la modélisation 3D ont entrelacé le processus de conception et de construction.
Les préoccupations environnementales croissantes concernant les émissions de carbone ont favorisé l’utilisation du bois lamellé-croisé à des fins commerciales ces derniers temps. De plus, les avantages économiques offerts par le bois lamellé-croisé ont également favorisé sa demande. L’apparence esthétique et les designs élégants attirent l’attention des consommateurs et stimulent la croissance du marché de la construction résidentielle.
Les panneaux de bois lamellé-croisé sont fabriqués en fonction de la demande des clients. Par conséquent, les fabricants ont commencé à intégrer l’installation de production pour des processus de bout en bout tels que la conception, la mesure et la livraison sur site pour une consultation d’experts dans le projet de construction.
Le segment des applications résidentielles devrait connaître une croissance annuelle composée (CAGR) de 15,2 % sur la période de prévision 2023-2030, en raison de la croissance de la construction résidentielle à l’échelle mondiale, des taux d’intérêt bas sur les prêts immobiliers et de l’initiative gouvernementale pour le développement d’appartements résidentiels.
Source: Fordaq info 26/05/23